pour remonter l'allumeur et caler le point d'allumage sur un 2.0L essence carbu de 190 Mercedes W201 de 85:
Aligner la pointe de repère (fixée sur le carter alu de distribution et visible sous un certain angle à la lampe de poche) avec la clavette fichée dans la poulie de vilebrequin, voir le document (pas sur le 0 du pmh comme indiqué dans la RTA, erreur dans la RTA si,si!)
Afin d'être calé sur le bon temp moteur, assurez vous que les culbuteurs du cylindre 1 (le plus près de vous, 1234 comme pour les fils de bougies, indiqué dans le document, ne pas tenir compte du 1342 sur le cache fils au dessus du moteur) sont au repos et que les cames du cylindre 4, celui du fond sont en l'air, dans ce cas, c'est bon sinon, refaire un tour
Le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre de gauche à droite
Pour remettre en place l'allumeur s'il a été démonté, aligner le doigt d'allumeur avec le repère sur le bord gauche du corp d'allumeur et maintenir l'allignement en faisant descendre l'ensemble, si vous tombez juste, le trou du boulon de serrage du pied d'allumeur se trouvera au centre du trou en forme de haricot
Vous devez être théoriquement en mesure de démarrer puis régler l'avance à la lampe stromboscopique, au ralenti, depression débranchée à 13° avant le pmh
BRAOUUMMM! BRAAOUUUMMMM!