Pannes Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pannes Autos

forum consacré a la resolution de vos pannes autos et d entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 courroie de distribution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GREG22
visiteur



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 03/02/2007

courroie de distribution Empty
MessageSujet: courroie de distribution   courroie de distribution Icon_minitimeSam 3 Fév - 23:58

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis nul en mécanique ! Ces derniers temps, mon kangoo diesel DCI, 133 000 kms, faisait un énorme bruit métallique quand je démarrais le matin ! Au bout de 5 kms, tout revenait normal, mais j'ai un collègue de travail qui m'avait signalé que mon véhicule faisait du bruit et c'était surement dut à la courroie. Non impossible, elle avait été changée à 100 000 kms et des poussières, il y avait quelques mois ! Je suis donc allé voire mon garagiste, et en regardant bien, ils ont vu que c'était bien la courroie qui commençait déjà à tomber en morceau ! Finalement, c'était dut à l'alternateur qui bouffait la courroie ! Est'ce une panne courante à vos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrando.skyblog.com
freerider
visiteur



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 03/02/2007

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution Icon_minitimeDim 4 Fév - 2:59

salut bien deja la couroie de distri n est pas la meme que cele de l alternateur
faudrais savoir laquelle des 2 fais du bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://automoto31.aceboard.fr/index.php?login=250732
GREG22
visiteur



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 03/02/2007

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution Icon_minitimeDim 4 Fév - 5:22

C'était surement l'alternateur, mais mon garagiste a trouvé la courroie qui partait en pièce, ils avaient l'air surpris !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrando.skyblog.com
clefde13
Administrateur
clefde13


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : rezé
Date d'inscription : 03/02/2007

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution Icon_minitimeDim 4 Fév - 8:59

je penserais plutot a la courroie accessoire c est a dire celle qui passe a cote de l alternateur si elle casse elle risque pas de ruiner ton moteur et coute dans les 20€ a changer je parle de la piece bien entendu pourrais tu faire des photos stp
car 33 000 pour qu une distri parte en lambeaux cela m ettone fortement et serait inquietant
Revenir en haut Aller en bas
https://pannes-autos.forumactif.fr
bob le bricoleur
visiteur
bob le bricoleur


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : à l'ouest!!!
Date d'inscription : 07/02/2007

courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution Icon_minitimeLun 5 Mar - 6:33

sauf si le galet tendeur n'a pas été changé en même temps, par souci d'économies certains mécanos zappent la chose et mettent les casses moteur sur le compte de "la faute à pas de chance" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: courroie de distribution   courroie de distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pannes Autos :: Toutes vos Pannes :: Mecanique : DIESEL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser