Pannes Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pannes Autos

forum consacré a la resolution de vos pannes autos et d entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme sur ax essence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
62860
visiteur



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 05/03/2007

probleme sur ax essence Empty
MessageSujet: probleme sur ax essence   probleme sur ax essence Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:49

bonjour,
ma voiture quand je suis a l'arret en 1ere un peu plus de 10 minutes fume enormement et kan je redemarre plus de fumee mais par contre le voyant huile moteur s'allume donc je marrete pour faire laisser refroidir
le radiateur a ete detartre le calostat changé on me dit ke c'est peut etre la pompe a eau pouvez vous me dire komment je peux verifier si c'est ca
ou avez vous une idée sur autre chose
merci
Revenir en haut Aller en bas
clefde13
Administrateur
clefde13


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : rezé
Date d'inscription : 03/02/2007

probleme sur ax essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur ax essence   probleme sur ax essence Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:01

bonjour a toi alors deja as tu verifie ton niveau d huile? qu elle est la couleur de la fumee? odeur? le ventilo se declenche t il bien?
si le voyant temparature d eau ne monte pas cela ne vient pas du circuit de refroidissement quel est le kilometrage de l ax et y a t il 1 depot blanc autour du bocal de liquide de refroidisement?
Revenir en haut Aller en bas
https://pannes-autos.forumactif.fr
62860
visiteur



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 05/03/2007

probleme sur ax essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur ax essence   probleme sur ax essence Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:40

mon niveau d'huile est normale ,pas de dépot blancautour du bocal de liquide de refroidissement la fumee de couleur blanche avec une legere odeur de brulé , le ventilo se declenche

c'est une 4cv de 120000 km
Revenir en haut Aller en bas
clefde13
Administrateur
clefde13


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : rezé
Date d'inscription : 03/02/2007

probleme sur ax essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur ax essence   probleme sur ax essence Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:15

ok pas de conso d huile excessif ni de conso d eau? pas de surchauffe? les symptomes pourraient ressembler a un debut de joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
https://pannes-autos.forumactif.fr
62860
visiteur



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 05/03/2007

probleme sur ax essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur ax essence   probleme sur ax essence Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:37

quand je suis obligée de m'arreter pour laisser de refroidir le moteur je suis obliger de remettre du liquide de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
clefde13
Administrateur
clefde13


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : rezé
Date d'inscription : 03/02/2007

probleme sur ax essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur ax essence   probleme sur ax essence Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:07

elle chauffe excessivement donc le liquide de refroidissement ou s echappe par le bouchon mais il y aurai de la mayo ou fuit par une durite ou du radiateur a verfier ou passe dans le moteur par le joint de culasse pourrais tu faire une photo du moteur et pourquoi rajoute tu du liquide de refroidissement? le volume est il descendu?tache sous le moteur due a une fuite?
et enfin pourquoi as tu change calorstat etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://pannes-autos.forumactif.fr
62860
visiteur



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 05/03/2007

probleme sur ax essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur ax essence   probleme sur ax essence Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:39

cela passe par le bouchon, on a change le calostat car au debut je n'avais pas de chauffage interieur on a trouvé une fuite de liquide a l'interieur au niveau du chauffage

mon mari pense que cela peut venir de la pompe a eau car elle tout oxider la personne qui avait la voiture mettez de l'eau du robinet au lieu du liquide de refroidissement

nous avons ce vehicule depuis janv 2007
Revenir en haut Aller en bas
62860
visiteur



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 05/03/2007

probleme sur ax essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur ax essence   probleme sur ax essence Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:15

est ce qu'il est possible d'accéder aux palettes de la pompe à eau, sans retirer la courroie de distribution ou alors comment contrôler le bon fonctionnement de la pompe à eau?
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
clefde13
Administrateur
clefde13


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : rezé
Date d'inscription : 03/02/2007

probleme sur ax essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur ax essence   probleme sur ax essence Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:07

pourrais tu prendre des photos sur certains modeles c est possibles sinon une pompe a eau coute pas trop chere dans les 50€ neuve
Revenir en haut Aller en bas
https://pannes-autos.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





probleme sur ax essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur ax essence   probleme sur ax essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sur ax essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme super 5
»  Probleme AX 1.1 tousse et cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pannes Autos :: Toutes vos Pannes :: Mecanique : ESSENCE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser