Pannes Autos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pannes Autos

forum consacré a la resolution de vos pannes autos et d entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Probleme super 5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ElRamon
visiteur



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 5:25

Bonjour,

Bon voilà, jusqu'a ce matin, ma super 5 marché très bien, mais, ce matin, elle ne voulait pas démarrer, la batterie à l'air de fonctionner, peut etre le froid... enfin, j'vous explique, ce matin, 8h15, j'essaie de démarrer, bon, elle veut pas, mais ça, c'est habituel le matin, j'insiste, j'insite... o bout d'un moment, elle a commencé a brouter au démarrage, enfin, elle n'a jamais voulu démarrer, et là, j'ai reéssayer, ça n'a pas l'air de fonctionner plus.

Vous savez ce qu'elle a? Merci par avance pour vos réponse!!

Edit: Le broutage, c'est la batterie, elle c'est vidé à force... donc, j'ai rechargé, mais, ça veut pas démarrer pour autant, ça fait le bruit normal quand je tourne la clef... mais, elle veut pas se lancer... elle fait toujours le meme bruit... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bob le bricoleur
visiteur
bob le bricoleur


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : à l'ouest!!!
Date d'inscription : 07/02/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:18

Plusieurs possibilités, soit l'essence n'arrive plus, filtre bouché carbu encrassé, membrane percée etc, soit il n y a plus d etincelle, bougies ou tete d allumeur hs etc, c est quel moteur? combien de kilometres? a quand remonte le dernier changement de filtres (air, essence...)?

t es sur que la jauge fonctionne, il y a de l essence ??
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
visiteur



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:24

Merci pour cette réponse rapide,

Pour l'Essence, j'ai la moitié du plein, c'est sure, je l'ai fait il y a peu de temps...

Les filtres, bougies ou autre... bonne idée mais comment vérifier? Les filtres n'ont pas été changé depuis au moins un an, puisque depuis que je l'ai, j'ai rien changé...

Pour le moteur, je peut voir ça comment?

On m'a dit que ça pouvait etre le demarreur aussi, enfin, c'est un amateur, donc, c'est pas de source sure... et quand je dit amateur, c'est quelqu'un qui ne s'y connait pas specialement en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
clefde13
Administrateur
clefde13


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : rezé
Date d'inscription : 03/02/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:04

salut a toi il s agit de quel moteur ou plutot quel type de super5
pour le filtre a essence il s agit de ca
Probleme super 5 Dscn2940ea2
sinon regarde tes bougies en enlevant d abord le bouchon noir qui les recouvre 4 bougies au total
ca m ettone que ce soit le demarreur et alterno
Revenir en haut Aller en bas
https://pannes-autos.forumactif.fr
ElRamon
visiteur



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:00

Mon père m'a confirmé... c'est pas le demarreur, mais il dit que ça peut venir de plein de choses, et moi persos, ça m'embeyte de l'emmener chez le garagiste alors que ch'uis sure que j'en aurai pour pas cher si je m'en occupe moi meme... et puis, faut bien apprendre!! Very Happy

Donc, ce week end, ch'uis pas là, mais dès lundi ou mardi, je vais regardé tout cela, pour le modèle, c'est une super 5 année 87...
Revenir en haut Aller en bas
bob le bricoleur
visiteur
bob le bricoleur


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : à l'ouest!!!
Date d'inscription : 07/02/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeVen 6 Avr - 5:34

il y a une demi douzaine de motorisations possibles pour ce modele et cette année de fabrication, combien de cv fiscaux, quelle finition, "GTL", "TS", "TSE", etc ... Boite 4 ou 5 vitesses, précise un peu, pour qu'on puisse mieux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
clefde13
Administrateur
clefde13


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : rezé
Date d'inscription : 03/02/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:09

tout a fais mon cycy je te conseille si tu as un apn de prendre une photo du moulin on pourra t aider a te dire ou se trouve les pieces et que faire et verifier
a savoir que les motorisation ess a par le 1700 et le 1400 t sont assez simple a reparer et pas mal de place pour outiller
Revenir en haut Aller en bas
https://pannes-autos.forumactif.fr
ElRamon
visiteur



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:07

Bon ben faute de temps, demain, elle part au garagiste, on va faire réparer, et puis, on s'occupera d'une autre panne une prochaine fois!! En tout cas, merci pour ces réponses, je reviendrai, de toute façon, je compte pas partir, vu que y'a quelques petis reglages à faire, genre, chager les cardans, je sais pas faire moi, parait que c'est pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Tinkerpaw
visiteur
Dr.Tinkerpaw


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:29

Salut, et tu pourras nous dire ce que c'était la panne , c'est toujours interessant à savoir rabbit
Revenir en haut Aller en bas
clefde13
Administrateur
clefde13


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : rezé
Date d'inscription : 03/02/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeMer 11 Avr - 5:24

oui tout a fais d accord en esperant que la note soit poas trop salee
Revenir en haut Aller en bas
https://pannes-autos.forumactif.fr
ElRamon
visiteur



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeMer 11 Avr - 5:41

C'etait les bougies. J'en ai eu pour 104 euros.... ça fait cher pour des bougies, mais bon, au moins, je suis sure que ça fonctionne ^^.

Bon, le mois prochain, je change les cardans, c'est décidé... ou je fais changer... On vera!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clefde13
Administrateur
clefde13


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : rezé
Date d'inscription : 03/02/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:27

104€ les 4 bougies pieces et mains d oeuvre et bien ca coute entre 15€ et 25€ maximum.................
Revenir en haut Aller en bas
https://pannes-autos.forumactif.fr
Dr.Tinkerpaw
visiteur
Dr.Tinkerpaw


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:05

Si tu vas chez le même mécano tu en as pour 3000euros les cardans lol!

surtout retourne vite fait lui dire que 104 euros les 4bougies + la main d'oeuvre c'est le pire escroc que la terre ait porté et qu'il revoie illico la note à la baisse 30euros grand grand maximum sous peine d'avoir des ennuis, reseigne toi chez un confrère voisin qu'il te fasse sympathiquement un devis et va lui mettre sous le nez à ce gros voleur! Evil or Very Mad ça paiera deux beau cardans en casse ou presque Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Tinkerpaw
visiteur
Dr.Tinkerpaw


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:20

Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
visiteur



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:38

clefde13 a écrit:
104€ les 4 bougies pieces et mains d oeuvre et bien ca coute entre 15€ et 25€ maximum.................

Y a les 4 bougies et l'allumage et un autre truc a 7€ environ, la main d'oeuvre, 20 € environ... j'ai regardé, c'etait pas excessifs... si vous voulez le détail^^.

Bon, sinon, j'ai un nouveau probleme, voila ce matin, je demarre ma tuture, et sur la route mon poste commence a s'eteindre s'allumer... pis, je m'arretes 5 minutes, et la impossible de redémarrer... ça fait un petit bruit et rien... d'après 3 personnes ne s'y connaissant pas trop en mechanique et ne se connaissant pas, c'est le demarreur. Vous en pensez quoi?

A votre avis, aider d'une personne qui fait quelques reparations sur sa voiture (mon père), vous pensez qu'on peut le changer nous meme?

Y'a t il des demarreur d'occas? Si oui, combien je dois y mettre?

Je vous remercie encore une fois^^.
Revenir en haut Aller en bas
clefde13
Administrateur
clefde13


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : rezé
Date d'inscription : 03/02/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:07

salut a toi c est pour la super 5 le demarreur? c est pas trop compliquer quel modele est ce? en casse ca coute ds les 35€ ou sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
https://pannes-autos.forumactif.fr
ElRamon
visiteur



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:39

Alors, apparemment c'est pas le demarreur... En fait, ma batterie est pas toujours connecté j'ai l'impression, des moments y a le voyant et tout est faible... et y a des moment y a aucun problème... avec ça, j'ai des faux contact pour mes feux un peu partout... j'veux pas la lacher ma titine... No
Revenir en haut Aller en bas
clefde13
Administrateur
clefde13


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : rezé
Date d'inscription : 03/02/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:49

raconte moi les symptome exacts comment sont tes cosses de batteries et ton alterno?
Revenir en haut Aller en bas
https://pannes-autos.forumactif.fr
bob le bricoleur
visiteur
bob le bricoleur


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : à l'ouest!!!
Date d'inscription : 07/02/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:57

Contrôle le point de masse (gros cable qui part du - de la batterie) il ne doit pas être oxydé et doit être solidement fixé a la carrosserie du véhicule, jettes aussi un oeil aux cosses de batterie, elles peuvent être recouvertes de vert de gris ou tout simplement bouffées de l'intérieur par la corrosion, si ces points sont ok, le régulateur de l'alternateur est peut-être hs, ça vaut le même prix qu'un alternateur d'occasion donc dans ce cas trouve un alterno complet!

wouala! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
visiteur



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 7:50

Huhu, donc mon père à regardé, vraiment vite fait, a bougé quelques cables et magie plus de voyant... ma voiture roule bien... Quel As!!

Donc vala, mais faut que je fasse réparé mes feux ils marchent toujours pas...enfin, ils buguent doit y avoir un faut contact quelques part.. (mon clignot droit fait clignoter la feu stop arrière droit...
Revenir en haut Aller en bas
clefde13
Administrateur
clefde13


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : rezé
Date d'inscription : 03/02/2007

Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:10

verfie tes platines la ou tu met les ampoules ptet qu elles sont oxydees
Revenir en haut Aller en bas
https://pannes-autos.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Probleme super 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme super 5   Probleme super 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme super 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieces pour super 5
» probleme sur ax essence
»  Probleme AX 1.1 tousse et cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pannes Autos :: Toutes vos Pannes :: Mecanique : ESSENCE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser